dimanche 22 janvier 2017

Viande in vitro et FranKen Meat, steak synthétique

Détails
Écrit par Veggi_Nours
Catégorie : Végétarisme
Publication : 14 août 2013
Mis à jour : 15 août 2013
Share

Viande in vitro, FrankenBurger et FranKen Meat

Ce steak synthétique, fabriqué à partir de cellules souches de vache, fait depuis polémique. Il est possible de lire ci et là des titres comme « Le rêve des végétariens » ou « Le cauchemar des carnivores » ... Qu’en est-il vraiment ?

Steak synthétique, le cauchemar des carnivores...

Le steak synthétique peut-il réellement être qualifié de cauchemar ? Il est vrai que le mot « Synthétique » peut troubler et/ou  apeurer le consommateur de viande.
Pourtant le cauchemar est déjà bel et bien présent et pas seulement pour les animaux dit de boucherie dont l’élevage et l’abattage a fait de leur vie un cauchemar.
Pourquoi pas seulement ? Tout simplement parce que contrairement à ce que peut penser le consommateur carnivore naïf, la viande qui se trouve dans son assiette est loin très loin d’être aussi saine qu’il aime à le penser...
Pensez-vous sérieusement que des animaux gavés d’antibiotiques et autres médicaments, gavés de tourteaux de soja OGM importés d’Amérique latine, des animaux stressés tout au long de leur vie jusqu’à leur mise à mort font une viande saine ?  Si vous croyez cela vous êtes bien niais ou bien endormi.

La viande saine ?

En ingérant tous ces produits toxiques, l’animal les stocke où à votre avis ? DANS SA CHAIR et sa chair c’est quoi ? Et bien sa chair c’est ce qui se retrouve dans votre assiette sous formes de côtelettes, de saucisses, saucisson, bacon, lardons, filets, bavette, foie, rognon, etc. ou plus communément de steak.
Et je ne m’attarderais même pas ici à aborder pas le problème des bactéries résistantes présentes dans les viandes à cause des antibiotiques ingérés par le bétail ou la volaille. Ni m'attarder sur les trop nombreux scandales sanitaires liés à la viande des années passées.
Alors amis carnassiers, steak synthétique ou pas, LE CAUCHEMAR EST DÉJÀ PRÉSENT DANS VOS ASSIETTES...

Le steak synthétique, le rêve des végétariens...

Rêve ? Mais quel rêve !? Les végétariens sont-ils endormis ? En tant que végétalien à tendance vegan, JE - NE - RÊVE - PAS ; j’ai au contraire les yeux grands ouverts sur le contenu de mon assiette et les conséquences de mes achats et de ma consommation en général.
J’ai pleinement conscience que manger c’est voter 3 fois par jour. Que le monde de demain se construit sur ce que j’achète aujourd’hui... Voici de quoi ouvrir un peu les yeux
Amis carnivores :
  • C’est à vous de cesser de rêver que les poules dansent le French Cancan en partant joyeusement à l’abattoir et sont heureuses de vivre en batterie dans une cage de 21 cm par 29,7cm au sol pour vous offrir leurs œufs colorés aux additifs alimentaires pour être bien jaunes, etc.
  • C’est à vous de cesser de rêver que les cochons mènent une vie heureuse et saine avant de finir en pâtés et saucissons, etc.
  • C’est à vous de cesser de rêver de croire que les vaches sont heureuses d’être séparées de leur veau pour que vous puissiez vous nourrir de leur lait néfaste à votre santé, etc.
  • C’est à vous de cesser de rêver que l’industrie alimentaire prend soin de votre santé autant que de celle des animaux qui finissent dans VOTRE assiette...
Amis carnivores, RÉVEILLEZ-VOUS ! Même si vous ne désirez pas devenir végétarien, CESSEZ DE RÊVEZ ! Devenez Consom'Acteur !

Pour aller plus loin :
Je vous conseille vivement de regarder Food Inc, documentaire sur la question : d'où provient notre alimentation ? Et pour ceux qui me diront "c'est pas pareil en France" je leur répondrais : Les documentaires "Nos enfants nous accuseront..." ou "Notre poison quotidien" n'ont pas été tournés de l'autre côté de la planète, " Réveillez-vous ! Devenez consom-acteur ! "





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire