lundi 23 janvier 2017

Mode sans fourrure, reconnaitre la fourrure

Détails
Écrit par Veggi_Nours
Catégorie : Protection animale
Publication : 5 janvier 2014
Mis à jour : 5 janvier 2014
Share

Mode sans fourrure

Parce que mieux qu'un bulletin de vote, vos achats construisent le monde de demain, voici Mode sans fourrure un site très intéressant pour ceux qui n'ont pas envie de soutenir les marchands de fourrure en achetant un produit de leur marque.
Grâce au site Mode sans fourrure vous serez au courant des campagnes anti fourrure, des marques qui soutiennent la filière de la fourrure et les marques qui ont décidé de ne plus vendre de fourrure. Vous verrez que de nombreuses marques ayant renoncées à la fourrure existent et que VOUS avez LE CHOIX de participer ou de NE PAS participer au massacre en faisant le bon choix.

Comment reconnaitre la vrai fourrure ?

Le plus fiable est de faire le choix de n'acheter que chez les marques de prêt-à-porter ayant fait le choix de renoncer à la fourrure, mais comment reconnaitre la vrai fourrure de la fausse ?
Personnellement quelle soit vrai ou fausse peu m'importe, je ne porte pas de fourrure même fausse car la fourrure n'est belle que sur l'animal vivant ET libre à qui elle appartient, mais c'est MON choix.
Voici un petit tableau issu d'un autre site fourrure-torture.com qui indique comment pratiquer quelques tests simples pour reconnaitre la vrai fourrure de la fourrure synthétique.
Les testsMéthodes à suivreVrai fourrureFourrure synthétique
Test du feuTirez avec délicatesse quelques poils et portez-les au dessus d’une flamme...Brûle de la même manière qu’un cheveu humain, odeur similaire (odeur de corne).Fond comme du plastique, odeur de plastique brûlé. De petites boules de plastique dures apparaissent sur les pointes.
Le toucherFaire rouler les poils entre un doigt et le pouce.Sensation de douceur et de souplesse, les poils s’enroulent facilement autour des doigts.Les poils sont plus rêches.
La vue Concernant les fourrures faites de poils longs, soufflez sur les poils afin qu’ils se divisent...Elle est souvent composée de plusieurs couches de poils fins, légèrement bouclés. L’ensemble forme une base épaisse, au travers de laquelle les poils plus longs dépassent. La base est en cuir.Structure plus simple, les poils sont souvent de même longueur et de couleur uniforme.
Test de l'aiguillePlantez une aiguille dans la base...Le cuir résiste, l’aiguille traverse difficilement la peau.L’aiguille traverse la base sans grande résistance.
Si un doute persiste et que vous n'êtes pas sûr que votre article est VRAIMENT de la fourrure synthétique N'ACHETEZ PAS !
Voir aussi notre article : Fourrure, le vrai prix d'une récolte sanglante...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire