dimanche 22 janvier 2017

Le meilleur ami du végétarien...

Détails
Écrit par Veggi_Nours
Catégorie : Végétarisme
Publication : 6 juin 2013
Mis à jour : 19 janvier 2014
Share

Devenir végétarien...

Cela fait quelques temps déjà que l’idée vous trotte dans la tête.  Cependant quelques appréhensions étreignent encore votre âme...
« Et si je viens à manquer de protéines, de fer, de B12, de calcium, ou de je ne sais quoi ? Et puis comment va réagir ma famille, mon père, ma mère, mes frères et sœurs, mes amis, mes collègues ? »
Vous avez maintes fois pu lire sur Internet ce qui est advenu des végétariens ayant fait leur « Coming Out » et si cela se passe pareil, vais-je le supporter ?
  • « C’est de la sensiblerie déplacée ! »
  • « ...Mais les animaux sont fait pour être bouffés ! »
  • « Et la carotte ? Hein ?!? La carotte qui crie quand on l’arrache au fond du jardin... »
  • « On a toujours mangé de la viande, les hommes des cavernes chassaient déjà... »
  • « Et le lion qui bouffe la gazelle, il fait pas tant de sensiblerie... »
  • « Et tu vas les trouver où tes protéines ? »
  • « Tu vas tomber malade ! »
  • « Tu vas avoir des carences ! »
  • « Les végétariens sont tous pâles et maladifs... »
  • « Tu mets ta santé en danger ! »
  • « Et si tout le monde devient végétarien, mais on aura plus rien à manger ! »
  • « Les végétariens, ça bouffe que de l’herbe ! »
  • « Les végétariens c’est une secte... »
  • « Et les esquimaux ?  Tu peux me dire comment qu’ils font  pour pas manger de viande ! »
  • « Les lardons c’est pas de la viande ! T’es chiant à rien bouffer comme tout le monde. »
  • « Intégriste ! »
  • Etc.
  • Etc.
  • Etc.
Mais les arguments favorables ont fait mouche, pour les animaux, pour la planète, pour la santé, rien désormais vous empêchera de devenir végétarien. Cela tombe bien vous êtes célibataire et vous vivez seul chez vous. Vous mangez à présent comme bon vous semble pas besoin d’en parler, vous gardez ça pour vous...
Enfin vous êtes végétarien et heureux !!! Enfin bref, sauf quand vous êtes invité chez vos parents. Donc vous cherchez toujours une excuse pour éviter les repas ou pour ne pas manger l’entrecôte cuite saignante comme vous aimiez jadis... Mais ce n’est pas toujours possible de s’esquiver, alors faudra bien leur dire que maintenant cela fait des mois que la viande vous dégoutes surtout qu’ils se font du souci pour vous à vous voir sans appétit. Hé oui, ils ne sont pas au courant ô combien vous pouvez vous bâfrer avec enthousiasme d’une multitude de recettes savoureuses de fruits et de légumes dans le secret de votre appartement...
Des mois ont passés et à ce jour rien que l’idée de porter un morceau de cadavre à votre bouche vous lève le cœur et c’est alors que vous êtes invité à manger  une fois de trop... Vous n’en pouvez plus !!! Vous dites haut et fort aux personnes présentes qui insistent pour que vous goûtiez ce tendre et merveilleux rumsteak préparé avec amour :
« JE NE VEUX PAS MANGER CE RUMSTEAK ! JE NE VEUX PLUS MANGER DE VIANDE, JE SUIS VÉGÉTARIEN !!!! »
Ouf !!! Soulagé enfin c’est sorti...  Mais soulagé juste pour un temps car vient alors le temps des questions, du pourquoi mais pourquoi donc vous êtes comme ça. Mais qui ! Qui !!! Qui a pu vous fourrer de telles idées dans le crâne !!! Vous allez tomber malade, le cri de la carotte, le lion et la gazelle, les hommes des cavernes, la secte et tout ces clichés vous éclatent en pleine poire et par toutes les personnes que vous aimez, famille, amis... NON PAS EUX !!!!!!!!!!!!
Et si par eux ! Vous vous prenez toutes ces remarques en pleine poire, un comble pour un végétarien... :'-(
C’est alors que vous vous rendez compte que bien plus que les casseroles, les wok, les mixer, les blender, les dizaines de bouquins de cuisine végéta*ienne que vous avez acheté, les sites et blog sur internet, vous vous rendez compte que ce dont vous aviez le plus besoin, vraiment besoin, en tant que végétarien c’est... Ça !!!! (Voir ci-dessous)
 
Un bon casque antibruit évite autant d’entendre des conneries que le trop fameux cri de la carotte...
Le casque antibruit, le meilleur ami du végétarien !
Et je vous raconte même pas si vous devenez végétalien ou pire encore vegan...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire