lundi 23 janvier 2017

Végétariens, végétarisme et société - Végéphobie ?

Détails
Catégorie : Végétarisme
Publication : 29 janvier 2013
Mis à jour : 15 février 2014
Share

Dur, dur d'être végé !

On vous fera manger de la viande de gré ou par ruse...

D'après les statistiques on serait environ 2% de la population (végétariens, végétaliens,et vegans confondus), sur le nombre total de la population Française; ça fait pourtant du monde, mais on vit dans un pays où règne une véritable végéphobie.
Tout est fait, et ce, à tous les niveaux ou presque pour nous faire ingurgiter du cadavre !!!
Lorsque je me suis décidée à devenir végétarienne, je ne pensais pas me heurter à autant de mépris, d'incompréhensions, de moqueries de mon entourage plus ou moins proche : inconnus, collègues, amis, familles, etc.
Et malheureusement  je ne suis pas un cas isolé...  voir le site Végéphobie

Végétarien, le parcours du combattant...

Dans les grandes surfaces, quelle que soit l'enseigne, faire ses courses en étant végétarien est un véritable parcours du combattant. Les morceaux de cadavres sont partout !! Par exemple éviter la présure animale présente dans beaucoup de fromages, éviter la gelée de porc ou de boeuf dans les pâtisseries et bonbons, et... Oublier les plats tous prêts en boites ou surgelés.
 
Il nous reste les légumes frais et surgelés non-cuisinés et les produits au soja (gare aux OGM si pas bio ), puis se mettre aux fourneaux pour se concocter nos petits plats maison avec tofu, seitan ou soja texturé, lentilles, etc. pour avoir une alimentation équilibrée et avoir notre dose de protéines et fer, véritable cheval de bataille de la médecine et des idées reçues contre le végétarisme ! En effet quel végétarien n'a pas entendu maintes fois cette remarque "Mais tu vas les trouver où tes protéines, si tu ne manges plus de viande ?"

La psychose des carences

Je vais pas me lancer dans un tableau sur la nutrition, il en existe déjà beaucoup sur le net. Simplement il faut savoir qu'en consommant raisonnablement tofu, seitan, soja et légumineuses (pois chiches, lentilles, haricots blancs ou rouges, etc.) on comble largement les besoins en protéines et en fer tout en évitant le cholestérol, le diabète entre autres maladies dues à la consommation d'aliments d'origine animales.
Bref en étant végétarien ou végétalien, si l'on surveille un peu l'équilibre de son alimentation, on est en meilleure santé qu'un omnivore... Mais c'est dans l'esprit de "Monsieur tout le monde" que si l'on ne consomme pas de viande, on va forcément avoir des carences. La peur de la carence est partout, le mythe est tenace. :-(

De puissants lobbies contre le végétarisme

Les éleveurs :
L'industrie agricole des éleveurs de bovins entre autres, qui luttent pour leur fric contre le végétarisme pour pouvoir continuer à gaver de maïs OGM de pauvres vaches enfermées à vie en essayant de nous faire croire qu'elles vivent heureuses en prairies et qu'ils les aiment ! O_o
... Et bourrage de crâne à grand renfort de pub : "Le boeuf, le goût d'être en..." Des poules, dansent le French cancan, toutes contentes d'aller à l'abattoir pour être élues "Miss Escalope" de l'année.
Par contre pas une image, pas un mot sur comment l'industrie de la viande élève et tue des millions d'êtres vivants chaque année. Chut !!! Silence !!! Savourez... La viande c'est diaboliquement bon, si bon que même Dieu s'invite chez Satan pour bouffer de la barbaque !!! No comment...
L'industrie du lait
Ayez peur de l'ostéoporose et des carences en calcium brave gens alors consommez et surconsommez ce que nous produisons et surtout ce que nous vendons ! Matraquages publicitaires mensongers sur les "bienfaits" du lait. En résumé toujours l'argument suprême de la peur de la carence "Pour avoir des os solides ! Consommez 3 produits laitiers par jour ".
Pour résumer...
Société de CONsommation, vous êtes sommés d'être CONS !!! Dormez, on s'occupe de tout ! N'ayez pas peur...
" Aie confiance
Crois en moi
Que je puisse
Veiller sur toi ...

Fais un somme
Sans méfiance
Je suis là
Aie confiance

Le silence propice te berce
Souris et sois complice
Laisse tes sens glisser vers ces délices tentatrices

Aie confiance
Oui, crois en moi
Que je puisse
Veiller sur toi "
Chanson hypnotique de Kaa, issue de l'oeuvre de Rudyard Kipling "Le livre de la Jungle" , alors qu'il s'apprête à dévorer le jeune humain Mowgli

Aucun commentaire:

Publier un commentaire